Apprendre Qgis

Vous êtes-vous déjà demandé comment les cartes de votre GPS fonctionnent ou comment les gouvernements peuvent prévoir les risques d’inondation dans les villes ? Les Systèmes d’Informations Géographiques (SIG) sont à la base de tout cela !

Dans ce cours, vous allez découvrir l’incroyable monde des SIG et comment ils peuvent être utilisés dans divers domaines, des sciences environnementales aux études urbaines. Et le meilleur de tout, vous allez vous initier au logiciel QGIS, qui est l’un des plus populaires et puissants parmi les SIG.

Vous allez apprendre à comprendre les SIG et leurs domaines d’application, à naviguer sur l’interface user-friendly de QGIS, à explorer les différentes extensions et plugins disponibles, à télécharger et importer des données, et enfin, à effectuer la digitalisation pour créer des cartes époustouflantes.

Alors, prêt à découvrir l’incroyable monde des SIG et à devenir un expert en QGIS ? Rejoignez-nous pour ce cours passionnant et découvrez comment les SIG peuvent changer votre vie ! »

Introduction Qu'est ce que les SIG ? Les domaines d'applications des SIG Installer Qgis Explorer l'interface Qgis Importer des données Charger des données à l'aide des plugins La digitalisation avec Qgis Conclusion