- Agriculture, Entrepreneur agricole
- 338 (Inscrit)
-
(0 Review)

02
Juin
Le sol, un élément essentiel pour la réussite d’une activité agricole. Il existe plusieurs types de sols mais tous ne sont pas propice à l’activité agricole. Cependant il est possible de produire un type de sols idéal à travers des apports des composantes dont les plantes ont besoins.
- La texture et la structure
- La fumure des sols
- L’acidité et la salinité
- L’humidité
- Conseils pratiques pour la fumure et l’amélioration du sol
Objectif:
Offrir à l’exploitant une bonne connaissance de la structure et des besoins des sols et des plantes. De produire ces apports nutritifs à travers des produits locaux.
Le contenu du cours
Conditions de développement d’une activité agricole: Le sol et son amélioration. Bien qu'il soit possible de cultiver des légumes sur plusieurs types de sols il faut choisir dans la mesure du possible, un sol ni trop lourd, ni trop léger, meuble et profond, riche en matières organiques et en éléments nutritifs, de PH neutre (6 à 7) et sans présence de sels, humide mais bien drainant. Ce type de sol idéal n’est pas trouvable à toute les endroits, mais il est possible d’améliorer plusieurs autres types de sols existants et ainsi, de les rendre plus aptes à la culture comme le maraîchage. 0/6
-
Lecture1.1La texture et la structure 12 min
-
Lecture1.2La fumure des sols 40 min
-
Lecture1.3L’acidité et la salinité 20 min
-
Lecture1.4L’humidité 07 min
-
Lecture1.5Conseils pratiques pour la fumure et l’amélioration du sol 20 min
-
Lecture1.6Evaluer
-
Instructeur
Une plateforme de formation en ligne sur les problématiques africaines afin de faciliter le développement des compétences et la création de la valeur.
0.0
classement
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Cours connexes
2 juin 2019 / Pas de Commentaires
AISSATOU GUEYE
2 juin 2019 / Pas de Commentaires
Gojambar