Blog

Se lancer en Agriculture

Vous souhaitez lancer un projet agricole ? Nous vous faisons ici quelques recommendations de cours avant de vous lancer. 

Un projet est une initiative qui prend en compte plusieurs paramètres que certains négligent notamment dans le secteur agricole. 

La compétence est une des clés de la réussite de toute initiative. Un projet a besoin de ressources financières pour se développer mais si nous n’avons pas les compétences nécessaires dés le départ on peut se retrouver dans l’une de ces situations: échec ou perte de temps et des ressources

Echouer: Parce que l’on ne dispose pas les compétences nécessaires . 

Perdre du temps et des ressources : Vous gaspillez cela en démarrant hâtivement sans prendre le temps de rechercher des formations adéquates pour bien mener le projet. Vous croyez en votre projet, et malgré ces pertes vous souhaitez continuer l’aventure en tâtonnant ou retenir une bonne fois la leçon pour vous former. Quelle que soit l’option retenue les ressources déjà utilisées sont parties en fumée

Mettre en place un projet agricole rentable c’est d’abord comprendre que l’agriculture est un tout. Le sol sur lequel vous allez effectuer les cultures; Les cultures (plantes); les éléments nutritifs qui serviront de nourrir les plantes et surtout la transformation qui vous permettra de créer de la valeur ajoutée. 

Ainsi réussir en agriculture c’est aussi comprendre tout le système pour élaborer une vision stratégique sur le long terme. Nous vous proposons de commencer par nos recommandations ci-dessous.

Selon vous qu’est ce qu’il faut avant de lancer un projet agricole ? Ou quelle difficulté avez vous rencontré sans formation initiale ? Participez à la discussion en commentaire.

Laisser un commentaire